Laurence Burvenich
Agée d’une quarantaine d’années, cette jeune femme peintre développe un univers pictural personnel au départ de ceux qui lui sont proches. Ces corps nus semblent occupés par la pensée, saisis dans un environnement complètement dépouillé et abstrait, les personnages ne révèlent pas tant leur corps nu qu’ils nous questionnent sur leur âme, sur le mystère qui les habite.
Mais l’œuvre peint conduit à évoquer également une veine paysagiste que Laurence Burvenich développe dans un geste sûr et fluide, qui, par mimétisme, se présente tels des étirements horizontaux. Ce sont des évocations sensibles et harmonieuses où les arbres sont traités en sujets. Des paysages industriels, réalisés sur le motif, des paysages lointains de Grèce ou de La Réunion…
Du nu intimiste à l’espace ouvert du paysage, une unité et une permanence se dégagent.
Micheline Steffens
La technique élaborée par Micheline Steffens consiste à la création de céramiques par le colombin, sorte de boudin de terre, enroulé, afin de monter de hautes créations. Micheline a grandi à Bouffioulx, ville reconnue pour ses artisans céramistes. Elle a été baignée dans cette atmosphère et s’est lancée dans le domaine de la céramique en 1992, en s’inscrivant à l’Académie des Beaux-Arts de Châtelet.
Depuis quelques années, elle a opéré plusieurs essais et erreurs, dans la création de nouveaux émaux, dans la pratique du « Raku », dans la technique com
plexe du colombin, dans l’enfumage et les patines. Elle développe toute un recherche de formes et de matières ; la porcelaine, le grès, les enfumages aux combustibles divers…
A l’heure actuelle, elle est reconnue en tant que personne ressource pour l’animation d’ateliers de céramique, elle est sélectionnée pour des foires d’artisanat de renom, et son atelier est toujours très actif dans le domaine de la recherche dans l’art de la céramique.